L’Atelier confidentiel

 


1 rue Dauphine
35400 SAINT-MALO

logo Monsieur le Chineur

L'Atelier confidentiel

1 rue Dauphine
35400 SAINT-MALO

logo Monsieur le Chineur

L'Atelier Confidentiel

1 rue Dauphine
35400 SAINT-MALO

Sur rendez-vous :

C'est aussi l'occasion de faire connaissance.
Je suis souvent en train de chiner.
Prenez rendez-vous sans hésiter.

Sur Rendez-vous :

C'est aussi l'occasion de faire connaissance.
Je suis souvent en train de chiner.
Prenez rendez-vous sans hésiter.

Mon Atelier est un espace de travail et de stockage.
En revanche, n’hésitez pas à frapper à ma porte
Une belle occasion de parler « brocante », de faire connaissance et de prendre un café

C’est au cœur du quartier de Saint-Servan face à la cité Corsaire que Monsieur Le Chineur a posé ses malles. Et qui plus est, à l’entrée de la rue Dauphine, adresse célèbre pour ses antiquaires.

À l’angle de la place Charcot et de la rue Dauphine, venez flâner dans ce quartier authentique et pousser la porte des restaurants, petits commerces et artisans qui me charment.

Promenez-vous près de chez Monsieur le Chineur ?
Si vous êtes en voiture, garez-vous sur le Port… Une belle occasion de prendre à pied la Digue des Bas Sablons pour venir à l’Atelier de Monsieur le Chineur. Profitez-en aussi pour prendre un café sur le Quai Solidor, un des coins les plus beaux de Saint-Malo !

L’ensemble des produits présentés sur monsieurlechineur.fr est stocké à l’Atelier.

Les objets racontent toujours une histoire

VISITER LA
BOUTIQUE EN LIGNE

MOBILIER

LUMIÈRES

OBJETS

Mais qui est Monsieur le Chineur ?

Le dimanche matin, dans la famille Martin en Normandie, c’était jour de vide-grenier. Le dimanche soir, dans la famille Martin, c’était le moment de préparer la semaine à venir

Notre père filait dans son entreprise vérifier les stocks de parquets, moquettes et peinture qu’il vendait aux artisans.

Et le Garçon que j’étais est devenu Monsieur. J’ai côtoyé pendant des années les couleurs et les matières dans l’entreprise familiale. L’univers de la décoration d’intérieur ne m’a plus quitté. Nous profitions des dimanches d’hiver pour flâner aux puces de Saint-Ouen. J’ai en mémoire le bleu électrique de cette paire de fauteuils Tulipe que nous avions chinée.

Et puis quand l’été arrivait, direction la Provence et la célèbre Foire Internationale de l’Isle-sur-la-Sorgue. Je me souviens encore de porter sous un soleil de plomb cette vieille malle qui nous avait tapé dans l’œil. Nous y allons maintenant tous les ans.

Aujourd’hui, le dimanche matin à Saint-Malo, ma femme et mes enfants passent à l’Atelier du 1 rue Dauphine pour découvrir les trouvailles de Monsieur le Chineur.

Je suis maintenant persuadé que derrière les objets, il y a toujours des histoires ou une anecdote à raconter.

Comment Monsieur le Chineur fixe-t-il ses prix ?

Avant de vous proposer le prix qui me semble le plus juste, je dois essayer d’acheter l’objet au prix qui me parait le plus cohérent. Ce n’est pas toujours une mince affaire… Même si cela est parfois « frustrant », il m’arrive de passer mon chemin jugeant que le prix proposé ne reflète pas ce que l’objet me procure… J’ai d’ailleurs l’habitude de poser toujours cette question : « Pourquoi avez-vous fixé ce prix ? ». Les réponses sont toujours riches d’enseignement. J’aime quand on me la pose.

Le « bon prix » est celui qui ne vous donnera aucun regret une fois l’objet chez vous.